Auto-école Tip-Top conduite 330 rue du Maréchal Gallieni à Fréjus. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 19h, les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 19h et les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Il y a maintenant quatorze mois, Serge et Sabine ont créée cette auto-école. Ils ont souhaité dépoussiérer le concept et accueillir leurs élèves dans une ambiance chaleureuse à travers un mobilier moderne, une banque d’accueil spacieuse laquée bicolore orange et blanc. Une machine à café est à la disposition des élèves près d’un canapé en cuir ultra confortable. Il est à noter qu’il est offert par la maison ! En vis-à-vis de ce canapé des clips musicaux défilent en boucle sur un écran de télévision.
L’hôtesse d’accueil n’est autre que Sabine la gérante. Serge, son mari, enseigne la conduite auto et Mikaël la conduite auto et moto. Les élèves échangent naturellement et facilement dans une ambiance décontractée.
Serge ou Mikaël assistent les élèves à la correction en salle de code.
Une Auto-école Conviviale
Cela ne fait pas longtemps qu’elle a ouvert à Fréjus à la limite de Saint-Raphaël.
L’auto-moto école de Serge et Sabine se veut avant tout moderne et conviviale.
« Les élèves s’y sentent bien. Ils viennent même pour parler et se confier » déclare Sabine, gérante de l’auto-moto école. Elle et son mari, Serge, exerçaient auparavant dans un secteur différent. Comme il le précise en tant qu’enseignant de la conduite : « nous sommes là pour les accompagner dans leur apprentissage. Pour le code, nous expliquons en salle et nous reformulons ». Les enseignants font preuve de patience et de pédagogie car nombreux sont ceux qui ont des difficultés avec la langue française. Ils parviennent par différents moyens à les aider dans la compréhension du vocabulaire employé au sein des séries de code. C’est parfois un langage spécifique et élaboré. Ils prennent également de leur temps en donnant des cours particuliers sur des thèmes bien précis tel que les calculs concernant les distances d’arrêt ou l’alcoolémie, des sujets sur lesquels quelques élèves ont un peu de difficultés et tout cela généreusement.
Ils sont maternés chez TIP TOP CONDUITE… Et, contrairement à d’autres auto-écoles l’amplitude horaire est large pour les séances de code qui ont lieu tous les jours à toutes les heures.
Ils ont de beaux véhicules orange et noir, des couleurs à l’effigie de leur enseigne. Les enseignants prouvent chaque jour leur professionnalisme. Un élève motivé obtient rapidement son permis de conduire et revient même après la réussite, leur faire des « coucous » ! Les élèves disent que : « de ne plus venir à l’auto-école, leur manque ».
Mikaël qui enseigne aussi la moto, est un grand passionné des deux roues. C’est une petite équipe soudée qui gère cette auto moto-école avec beaucoup de passion.